L’IPCM se mobilise pour la fête de la science 2023

Le thème retenu cette année est “Sport et science”, en l’honneur des prochains Jeux olympiques et paralympiques de 2024.



L’IPCM sera présent au village des sciences
les 12, 14 et 15 octobre.

La Fête de la Science est une occasion unique pour les scientifiques de partager leur passion avec le grand public et de promouvoir la science et ses métiers. Cette année encore, l’Institut participe activement à cet évènement en proposant des activités à la fois ludiques et éducative adaptées à tous les publics.

Ce sera l’occasion pour les scientifiques de l’institut de présenter les principes fondamentaux de la chimie moléculaire dont ils sont spécialistes et, de montrer comment on les retrouve dans notre vie quotidienne. Les visiteurs pourront également réaliser des expériences qui illustrent ces concepts scientifiques sur les stands situés sur le campus Jussieu de Sorbonne Université.

En plus de ces animations, l’institut ouvre ses portes au public pour lui permettre de découvrir le laboratoire et le parc d’instruments scientifiques spécifiques à la chimie moléculaire.

Trois thèmes seront illustrés par les équipes de l’Institut

Résonance magnétique et Microscopie Électronique, des outils pour explorer l’infiniment petit
Au programme

Chimie en mouvement
Au programme

© IPCM

L’atelier des polymères
Au programme

Nous espérons que vous serez nombreux à venir dialoguer avec scientifiques présents sur les stands, une occasion unique à ne pas manquer !

Le programme complet des animations et les informations pratiques  sont à retrouver sur le
site de Sorbonne Université

Fête de la Science (sorbonne-universite.fr)