Ecole d’été 2024 – Molécules et matériaux bio-inspirés pour des applications médicinales et la durabilité (Bio3Ms)

L’UFR de Chimie de Sorbonne Université, dont les équipes CHEMBIO et ECP, co-organise avec le département de chimie de l’Université Internationale Hellénique (IHU) une école d’été internationale portant sur les molécules et matériaux bio-inspirés pour les applications médicinales et la durabilité.

Les cours se dérouleront en anglais du 1er au 10 juillet 2024 à Kavala en Grèce.

Les thématiques abordées porteront sur les applications en santé et en environnement de molécules et de matériaux tels que des complexes de coordination, les biomacromolécules, les polymères, les matériaux hybrides, les nanocomposites ou les nanoparticules.

Plusieurs enseignants-chercheurs et enseignantes chercheuses appartenant à différents laboratoires de l’UFR chimie font partie du comité d’organisation et participeront aux enseignements durant lesquels ils présenteront une partie de leurs recherches.

Candice Botuha, Benoit BertrandFanny Coumes, Nicolas Illy et Michèle Salmain, représenteront l’IPCM lors de cette école d’été.

L’institut des matériaux de l’Alliance Sorbonne Université propose de financer le déplacement de trois (ou quatre) doctorant.e.s travaillant dans le domaine des matériaux et intéressé.e.s pour participer à cette école d’été.

Si vous êtes intéressé.e.s pour bénéficier de ce financement n’hésitez pas à envoyer un CV d’une page et une dizaine de lignes démontrant votre motivation à participer à cette école d’été, en mettant en copie de votre envoi votre directeur.trice de thèse, avant le mardi 7 mai 2024.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web :

http://bio3ms.chem.ihu.gr