Nouvel AAP iSiM 2024 pour les Post-Docs et équipements

Appel à projets Post-Doc et équipement iSiM 2024

L’Initiative de Sciences et Ingénierie Moléculaires lance son deuxième appel à projets Post-doc (2 supports). Il a pour objectif de soutenir des collaborations entre équipes de l’Alliance Sorbonne Université aux savoir-faire complémentaires dans le but de développer une recherche d’excellence à l’échelle moléculaire. Ces projets devront impérativement être présentés par un minimum de deux équipes différentes de l’Alliance SU.

L’iSiM lance également un appel à projets équipement qui devra être impérativement réalisé avant le 15 décembre 2024. Il a pour objectif de soutenir des équipes de l’Alliance Sorbonne Université dans le but de développer une recherche d’excellence à l’échelle moléculaire. Les projets pourront être portés par une seule équipe, mais les équipements obtenus devront être accessibles à l’ensemble de la communauté iSiM

L’échelle moléculaire est revendiquée par beaucoup de disciplines : la chimie évidemment, mais aussi la physique, la biologie, la médecine, les géosciences etc… Le but est de renforcer l’impact de la recherche de l’Alliance SU en concentrant les moyens sur quelques projets fédérateurs impliquant des compétences multiples autours des sciences et de l’ingénierie moléculaires.

Vous trouverez ci-joint en fichiers attachés les textes de ces appels à projets.

Nous vous invitons à remplir les fichiers word ci-joints et les renvoyer en pdf à sciences-ISIM@sorbonne-universite.fr  au plus tard le 31mars 2024.

Contact:
Matthieu Sollogoub (Coordinateur)
Christophe Petit (Coordinateur adjoint)
Atika Bentayeb (Gestion et administration)