Le programme « Emergence @ International », lancé par l’Institut de chimie du CNRS (INC) en 2019, finance l’organisation de conférences à l’étranger pour une trentaine de chimistes CNRS travaillant sur des domaines de rupture.

Ce sera l’occasion pour Lydia Sosa Vargas, chercheuse CNRS à l’Institut parisien de chimie moléculaire et lauréate 2023, d’établir des liens avec la communauté de l’électronique organique aux États-Unis d’Amérique. Elle sera accueillie pour une tournée de conférences dans les institutions suivantes :
- University of California Santa Barbara, Department of Chemistry & Biochemistry
HOST: Professor Thuc-Quyen NGUYEN
- University of Arizona, Department of Materials Science & Engineering
HOST: Ass. Professor Erin RATCLIFF
- Georgia Institute of Technology, School of Materials Science and Engineering
HOST: Professor Natalie STINGELIN
- Wake Forest University, Department of Physics
HOST: Professor Oana D. JURCHESCU
- University of North Carolina at Charlotte, Department Chemistry
HOST: Professor Michael G. WALTER
A suivre!!!
Biographie
Lydia Sosa Vargas
Chargée de recherche CNRS
Centre national de la recherche scientifique
Paris, France
lydia.sosa-vargas@sorbonne-universite.fr
@Dr_Curieosity
Lydia Sosa Vargas est chercheuse CNRS à l’Institut de chimie moléculaire de Paris/ Sorbonne Université/CNRS. Originaire du Mexique, elle a obtenu son doctorat à l’université d’East Anglia au Royaume-Uni. Elle a ensuite travaillé comme chercheur postdoctoral à l’Institut national des sciences et technologies industrielles avancées (AIST) au Japon et à l’Université Pierre et Marie Curie (aujourd’hui Sorbonne Université) avant d’être recrutée au CNRS.
Ses recherches portent sur la conception moléculaire et la synthèse de matériaux pi-conjugués pour des applications dans les dispositifs électroniques organiques et l’auto-assemblage à l’échelle nanométrique.